Montréal, le jeudi 24 octobre 2019 – Mardi dernier avait lieu l’évènement « Embauchez un travailleur expérimenté, une sage décision ! » à Sainte-Thérèse, organisé par Cible-Emploi, CIE Laurentides et Zone Emploi en collaboration avec le projet Générations au travail, réussir ensemble! de l’Association Québécoise de Gérontologie.

Bien que l’économie des Laurentides se porte bien, elle fait face à une rareté de la main-d’œuvre, notamment dans le domaine manufacturier, des soins de santé et de l’hébergement et de la restauration. Il y a présentement plus de 8200 postes vacants dans la région, et se tourner vers les travailleurs expérimentés est une des pistes de solution.

Embauchez un travailleur expérimenté, une sage décision!
C’est près de 100 entreprises et chercheurs d’emploi de 50 ans et plus qui ont assisté à cet événement qui visait à s’informer des avantages d’embaucher une main-d’œuvre expérimentée et à recruter ces travailleuses et travailleurs sur place. Notre coordonnatrice, Irène Demczuk, a d’ailleurs prononcé une conférence d’ouverture qui fut très appréciée. Bruny Surin (médaillé olympique, entrepreneur et motivateur) était également présent pour donner une conférence ainsi que Patrice Gascon (Gestion de patrimoine Gascon) pour parler de fiscalité pour les travailleurs qui souhaitent retourner sur le marché du travail après la retraite. La direction régionale de Services Québec des Laurentides a quant à elle présenté ses services d’accompagnement et ses programmes de subventions aux entreprises qui misent sur la main-d’œuvre plus âgée.

Prochains événements
Si vous avez manqué cet événement, rassurez-vous, les prochains auront lieu le mardi 29 octobre à Sainte-Adèle et le 13 novembre à Mont-Laurier.

© Association québécoise de gérontologie, 2019. Tous droits réservés