Un partenariat avantageux avec les étudiants du Collège André-Grasset

Montréal, le jeudi 23 mai 2019 – C’est dans le cadre de leur formation au Collège André-Grasset que des étudiants du programme ARTS, LETTRES ET COMMUNICATION – PROFIL CINÉMA, MÉDIAS & COMMUNICATION ont pu faire part de leur savoir-faire. En effet, pour la deuxième année, les étudiants avaient pour mission d’élaborer une affiche et une vidéo pour une campagne publicitaire sur le thème LA COMPÉTENCE N’A PAS D’ÂGE mise en œuvre par Générations au travail, réussir ensemble ! un projet de l’Association québécoise de gérontologie.  

Au cours de la session, les étudiants du cours de Monsieur Carlo Mandolini ont aussi bénéficié de l’expertise de Monsieur Guy Tassé, mentor et ex-directeur de création dans une firme de publicité montréalaise. « J’ai été ébahi par la qualité des projets des étudiants et leur compréhension de l’âgisme en milieu de travail, dont témoignent éloquemment les idées créatives qu’ils ont générées. »

Sur les douze équipes qui ont participé à l’exercice, l’organisme ne pouvait malheureusement retenir qu’un seul projet. C’est celui de Mesdemoiselles Alice Boulanger, Samie Mc Nicoll et Victoria Scott, qui a su toucher une corde sensible des membres du panel. Générations au travail, réussir ensemble! est très fier de s’associer à cette belle jeunesse. Le concept sera produit dans une capsule publicitaire de 15 secondes dès cet automne et les étudiantes seront invitées à rencontrer l’équipe de production à diverses étapes du processus de création.             

« C’est vraiment une belle expérience pour nous en tant qu’étudiantes de mettre en pratique pour un vrai client ce que nous apprenons dans le cadre de nos cours, de passer de la théorie à la pratique. » de dire les lauréates.

Pour la coordonnatrice de Générations au travail, Madame Irène Demczuk, il est très important de faire ce pont intergénérationnel, d’autant plus que ces jeunes apportent un regard nouveau sur le sujet. 

Toute l’équipe de Générations au travail, réussir ensemble! tient à remercier le Collège André-Grasset, mais tout particulièrement Carlo Mandolini, enseignant, et Guy Tassé, mentor ainsi que les étudiants qui ont participé à cet exercice.

 

Sur les photos
– Étudiants de Carlo Mandolini, accompagné de Guy Tassé, Mentor et directeur de création
– Les lauréates – Alice Boulanger, Samie Mc Nicoll et Victoria Scott

© Association québécoise de gérontologie, 2019. Tous droits réservés