Montréal, le 2 novembre 2018 – C’est le 13 novembre prochain qu’aura lieu à Montréal le premier d’une série de forums régionaux sur l’emploi des travailleurs expérimentés. Intitulé Marché du travail : sommes-nous prêts à miser sur les 50 ans et plus ? l’évènement vise à susciter la réflexion et l’échange entre spécialistes et praticiens sur les principaux obstacles et défis concernant l’embauche et le maintien en emploi de la main d’œuvre expérimentée.

Le Québec fait face à une pénurie de main d’œuvre historique. Mais le Québec est-il est prêt à investir dans l’emploi de la main d’œuvre vieillissante ? Quelles sont les stratégies mise en place par les entreprises, les gestionnaires de ressources humaines, les syndicats et le gouvernement pour les 50 ans et plus ? Quelles sont les bonnes pratiques pour attirer et maintenir en emploi les travailleurs et travailleuses expérimentés ? C’est à ces questions que les 15 conférenciers invités tenteront de répondre tout au long de la journée.

Le forum sera aussi l’occasion de lancer la campagne Génération au travail, réussir ensemble ! sur l’apport des travailleurs et travailleuses d’expérience.

Le forum est organisé conjointement par l’Association québécoise de gérontologie et la FADOQ-Région île de Montréal, en collaboration avec l’Ordre des conseillers en ressources humaines agréés et l’Université TÉLUQ. L’événement sera animé par la comédienne, journaliste et animatrice Sophie Stanké.
Vous pouvez consulter le programme complet et la liste des conférenciers et conférencières au : www.aqg-quebec.org/grands-dossiers/generations-au-travail

AIDE-MÉMOIRE

DATE : mardi 13 novembre 2018
HEURES : 9 h 00 à 16 h 00 (accueil à 8 h 15)
LIEU : Université TÉLUQ
11e étage (local 1105) – 5800, rue Saint-Denis, Montréal (Québec) H2S 3L5

À propos de l’Association québécoise de gérontologie et de son projet Générations au travail, réussir ensemble !
Fondée en 1978, l’Association québécoise de gérontologie est un organisme à but non lucratif, francophone, qui s’intéresse aux différents aspects du vieillissement. www.aqg-quebec.org
L’association mène le projet Générations au travail, réussir ensemble ! qui vise à outiller les entreprises et les organisations dans la mise en place de bonnes pratiques favorisant l’embauche, le maintien et le retour en emploi des travailleurs et travailleuses d’expériences . www.generationautravail.ca (en ligne à compter du 13 novembre).

– 30 –

SOURCE : Générations au travail, réussir ensemble ! – Association québécoise de gérontologie
RELATIONS MÉDIAS : Patrick Ney – Cellulaire : 514-928-3136

© Association québécoise de gérontologie, 2019. Tous droits réservés